Le Challenge SunSmash, c’est un grand rassemblement de volleyball de plage!

Plusieurs équipes de tous les âges et de tous les niveaux (4×4 mixte le samedi; calibres A, B et C) compétitionneront dans une ambiance des plus festives lors du Challenge SunSmash!

Simultanément, 16 des meilleures équipes de volleyball de plage du Québec (incluant des athlètes professionnels avec expérience internationale) offriront tout un spectacle en rivalisant pour les honneurs!

L’objectif ultime de cet événement?
Promouvoir auprès de toute la population le volleyball de plage, qui est l’un des plus beaux sports au monde!

Inscrivez-vous au tournoi 4×4 mixte dès maintenant, cliquez ici!

Une ambiance des plus festives!

« C’est un plaisir pour moi de m’associer au Challenge SunSmash afin de continuer à contribuer au développement de ce superbe sport qu’est le volleyball de plage! Cet événement saura comblé tous les amateurs de volleyball ainsi que les spectateurs qui auront la chance de voir jouer les meilleurs athlètes du Québec. On se donne donc rendez-vous le 1er août prochain! »
Annie Martin,
Présidente d'honneur du Challenge SunSmash
  • Un animateur de la radio NRJ sera sur place et fera des annonces en direct sur les ondes! Il y aura de la musique à profusion et de l’animation tout au long de la journée! –À confirmer

  • Des jeux gonflables seront installés pour les enfants; il y en aura même pour les adultes, du style «Gladiateur» (bataille de Q-tips)!

  • Des jeux d’eau seront organisés pour vous rafraichir!

  • Un parc pour enfants (ville de Sherbrooke) est disponible sur le site!

  • Plusieurs prix de présence seront tirés sur place, incluant des lunettes de soleil BOLLÉ, des séances d’initiation pour le FLYBOARD et beaucoup plus!

  • Annie Martin (double Olympienne en volleyball de plage et présidente d’honneur du Challenge SunSmash) ainsi que tous les joueurs du SunSmash Excellence (voir les équipes ci-dessous) seront disponibles pour parler avec vous et pour signer des autographes!

  • Une cantine élaborée et plusieurs tables à pique-nique seront disponibles. Un énorme chapiteau sera également installé sur le site (en cas de pluie ou de soleil trop intense).

  • Plusieurs services seront offerts gratuitement, comme la massothérapie sur chaise (Vos Massothérapeutes Mobiles) et la kinésithérapie / tapings (Concept Ékilibre)!

  • Un photographe professionnel capturera tous ces moments inoubliables! Les photos seront disponibles gratuitement sur la page Facebook des Tournois SunSmash!

Plusieurs articles de volleyball de plage à l’effigie des tournois SunSmash sont en vente, jetez un oeil à la «Boutique»!

Du volleyball récréatif POUR TOUS!

  • Samedi 1er août : 4×4 mixte (A, B, C)

  • Âge : Aucune restriction (joueurs jeunesse et/ou adulte)

  • Coût : 80$ / équipe

  • Règlements : Voir la page «Informations et règlements»

  • Nombre limite d’équipes : 35 par jour de compétition

*Plusieurs terrains sur gazon seront aménagés sur le site afin de permettre aux spectateurs d’essayer le volleyball. Entre 11h et 14h, un petit tournoi sera organisé sur place (calibre D; parties de 25 minutes). Les joueurs intéressés pourront former leur équipe et s’inscrire directement à la tente principale le jour de l’événement!

Inscrivez-vous!

Tout un spectacle en vue!

Seize des meilleures équipes au Québec ont personnellement été invitées pour le Challenge SunSmash Excellence. Les huit équipes masculines et les huit équipes féminines s’affronteront le samedi 1er août!

Lors du Challenge SunSmash Excellence, des bourses totalisant 2 500$ seront remises aux gagnants :

  • 1ère position : 800$ (masculin) et 800$ (féminin)
  • 2e position : 350$ (masculin) et 350$ (féminin)
  • 3e position : 100$ (masculin) et 100$ (féminin)

Note importante pour les équipes Excellence. Des bénévoles marqueront les points, rouleront les balles et racleront le sable sur chacun des terrains. Les joueurs devront s’auto-arbitrer (équipes en pause) lors de la ronde préliminaire et des 1/2 finales, mais des arbitres officiels s’occuperont des éliminatoires (finales or et bronze).

Horaire

Horaire Challenge SunSmash 2015

Les équipes Excellence masculines

Les équipes Excellence féminines

<strong>Simon Fecteau-Boutin / Pablo Yahuda</strong>
Simon Fecteau-Boutin / Pablo YahudaÉquipe B2

Pablo et Simon en seront à une première compétition ensemble. Ils ont croisé le fer à maintes reprises sur le circuit québécois, ce qui a donné des matchs très enlevants. Pablo est d’origine brésilienne et a été membre du programme national de volleyball en salle dans son pays d’origine. Il s’est converti au volleyball de plage depuis son arrivée au Québec et il a remporté plusieurs tournois. Simon est membre de l’équipe nationale du Canada de volleyball de plage depuis 2010. Il a commencé sa carrière à Québec en volleyball en salle (Rouge et or de l’Université Laval et Titans de Limoilou) et a rapidement fait la transition sur le sable. Il a eu la chance de représenter le Canada au Jeux de la Francophonie, aux Jeux Universitaire Mondiaux (FISU) ainsi qu’à plusieurs autres compétitions internationales.

<strong>Mélanie Savoie / Mélody Benhamou</strong>
Mélanie Savoie / Mélody BenhamouÉquipe AA1

Mélody a fait partie de l’équipe nationale française de 2008 à 2012, et elle a été championne de France en 2011.
Mélanie a été membre de l’équipe canadienne de volleyball de plage de 2007 à 2009. Elle a obtenu la médaille de bronze (2008) et d’argent (2009) au championnat canadien de volleyball de plage. Elle a également a été championne provinciale en plus de gagner plusieurs tournois Excellence au Québec. Elle a aussi participé à quelques compétitions de niveau international. Au volleyball intérieur, elle a fait partie de l’équipe du Rouge et Or pendant 5 années. Pendant son parcours, son équipe a obtenu une médaille de bronze au championnat canadien ainsi que deux médailles d’argent. Elle a récolté plusieurs honneurs et a fait partie de la 1ère équipe d’étoiles de 2007 à 2011.

<strong>Dominique Lague / Emmanuel Loeub</strong>
Dominique Lague / Emmanuel LoeubÉquipe B1

Étant tout les deux de grands passionnés de volleyball de plage, Emmanuel et Dominique ont participé à plusieurs tournois au cours de leur carrière. Ayant commencé plus tôt à jouer au volleyball de plage, Emmanuel a évolué sur le circuit canadien ainsi que sur le circuit international. Par la suite, il a entrainé plusieurs joueurs, dont Dominique, tout en continuant à jouer sur la scène québécoise. C’est sous la supervision d’Emmanuel que Dominique a remporté cinq championnats provinciaux consécutifs (2008-2012). Aujourd’hui, les deux athlètes espèrent partager leur passion avec le plus de gens possible.

<strong>Véronique Claveau / Jany Renaud</strong>
Véronique Claveau / Jany RenaudÉquipe AA2

Jany et Véro font présentement partie du Centre d’Excellence du Québec. Elles évoluent sur le Circuit Québec Excellence depuis quelques années et sont partenaires depuis maintenant deux ans. À la fin de l’été 2014, elles avaient remporté un CQE, terminé majoritairement dans le top 4 dans les tournois québécois et elles ont terminé en 4e position lors du championnat provincial du Québec.

<strong>Mathieu Frigon / Maxime Claessens</strong>
Mathieu Frigon / Maxime ClaessensÉquipe B4

Mathieu et Maxime sont des anciens athlètes universitaires, qui ont respectivement joué avec le Rouge et Or de Laval et le Vert et Or de Sherbrooke. Tous les deux sont établis sur le Circuit Québec Excellence et en ont remporté plusieurs au cours de leur carrière! Un peu plus jeune, Mathieu et Maxime ont évolué au sein des Équipes du Québec, autant à l’intérieur que sur le sable. Ils se sont souvent côtoyés lors de compétitions, mais à ce jour, ils n’ont pas encore eu la chance de faire un tournoi ensemble.

<strong>Isabelle Rancourt / Myriam Aboumerhi</strong>
Isabelle Rancourt / Myriam AboumerhiÉquipe BB2

Myriam participe au Circuit Québec Excellence depuis plus de 10 ans. Elle a été membre de l’équipe Canada de volleyball de plage en 2006-2007 et a participé à quelques tournois sur le circuit de la Fédération Internationale de Volleyball, notamment à Montréal et à Chypre.

<strong>Guillaume Turcotte / Alexandre Giguère</strong>
Guillaume Turcotte / Alexandre GiguèreÉquipe A2

Alexandre, un produit du Rouge et Or de l’Université Laval, est nouvellement arrivé sur le sable à l’été 2013. Petit bloqueur de 6 pi 3 po, son acharnement et son plaisir de jouer font de lui non seulement un excellent joueur, mais un partenaire attachant! Quant à Guillaume, il évolue sur le Circuit Québec Excellence depuis 2007 et a participé à plusieurs championnats canadiens. Il a également fait partie des Équipes du Québec de 2007 à 2011. L’équipe Turcotte-Giguère, qui est actuellement en préparation pour la qualification du NORCECA (compétition internationale), a remporté plusieurs tournois, dont le EEVB 2014 à New York, et a tenu un excellent classement lors des CQE en 2014. L’équipe a également reçu le titre d’équipe de l’année catégorie Excellence lors du Gala 2014 de Volleyball Québec.

<strong>Catherine Martin / Kariane Dubois</strong>
Catherine Martin / Kariane DuboisÉquipe BB4

Catherine et Kariane ont toutes les deux évolué au sein du Vert et Or. Elles participent également aux Circuits Québec Excellence.

<strong>Benoit Raymond / Louis-Pierre Mainville</strong>
Benoit Raymond / Louis-Pierre MainvilleÉquipe A3

En 2006, Louis-Pierre a réalisé son rêve de jouer pour Team Canada alors qu’il n’avait que 20 ans. Il a alors passé un an sur le Centre d’entraînement à temps plein de Team Canada (FTC) pour jouer dans sa première Ligue Mondiale l’année suivante à l’âge de 21 ans. Depuis, Louis-Pierre a joué professionnellement en Grèce, en Argentine et en Roumanie. Il a participé à deux Championnats du Monde ainsi qu’à trois éditions de la Ligue Mondiale. En 2007, il a même fait partie de l’équipe qui a terminé 2e au Championnat du Monde universitaire. Il est également le fondateur de Jump Volleyball et contribue grandement au développement des jeunes athlètes en volleyball.
Benoît a joué à Sherbrooke avec les Volontaires, et ensuite le Vert et Or. Fait intéressant, Benoît n’a pas été joueur partant pour son équipe avant d’atteindre le niveau universitaire. C’est d’ailleurs pour cette raison que son désir de jouer au sein de l’Équipe Nationale s’est fait sentir sur le tard. En 2008, Benoît a participé à la sélection de Team Canada à Winnipeg et c’est à ce moment qu’il a commencé à porté les couleurs du Canada comme libéro. Bien qu’il soit très difficile de trouver des contrats professionnels à cette position, il a tout de même eu une belle carrière en Europe remportant le Championnat du Danemark et terminant au 2e rang aussi bien en Suède qu’en Suisse. Benoît est l’exemple parfait que tout est possible si on y met le travail et le focus nécessaire. Aujourd’hui, il fait un retour aux études et a décidé de partager son goût du dépassement avec les jeunes amateurs de volleyball en devenant un entraineur de Jump Volleyball.

<strong>Josyanne Lapointe / Kristen Almhjell</strong>
Josyanne Lapointe / Kristen AlmhjellÉquipe BB3

Josyanne et Kristen font partie de l’équipe national C. Kristen joue avec l’équipe de Guelph University en Ontario et est originaire de Vancouver. Elle a terminé en 2e position au championnat provincial senior en Colombie-Britannique la saison dernière. Josyanne fait partie de l’équipe de l’UQÀM et est originaire de St-Jean-sur-Richelieu. Elle a été championne canadienne de l’Est en 2014 dans la catégorie 22 ans et moins.

<strong>Simon Aboumerhi / Yanik Bissonnette</strong>
Simon Aboumerhi / Yanik BissonnetteÉquipe A1

À venir

<strong>Sarah-Jeanne Meunier-Bédard / Marie-Pier Séguin</strong>
Sarah-Jeanne Meunier-Bédard / Marie-Pier SéguinÉquipe AA3

Marie-Pier est une ancienne joueuse d’André-Laurendeau au niveau du volleyball intérieur. La passeuse se joindra par ailleurs à la formation de l’UQÀM, qui fera ses débuts en division 1 l’année d’après. Sarah-Jeanne est une ancienne des Lynx d’Édouard-Montpetit qui se joindra au Vert et Or de l’université de Sherbrooke la saison prochaine. Elle a rejoint la formation de l’équipe du Québec en volleyball de plage cette année.

<strong>Hugo Rosso-Bonneau / Ivan Reka</strong>
Hugo Rosso-Bonneau / Ivan RekaÉquipe B3

Hugo et Ivan n’ont jamais joué ensemble, mais ont tous les deux été médaillés au championnat canadien 21 ans et moins en 2011; Hugo médaillé d’argent et Ivan de bronze. De plus, Ivan est sacré champion provincial à plus d’une reprise en volleyball de plage ainsi qu’au volleyball en salle. Finalement, les deux ont évolué sur l’équipe du Québec en volleyball de plage. Hugo évolue actuellement avec le Vert et Or, tandis que Ivan y fera ses débuts au courant de la prochaine saison.

<strong>Anouk Boileau / Geneviève Tardy</strong>
Anouk Boileau / Geneviève TardyÉquipe BB1

Anouk a évolué 7 ans sur le Circuit international de volleyball de plage (FIVB). Elle a participé à plusieurs événements de grandes envergures, tels 2 championnats du monde, les Jeux de la Francophonie ainsi que plus de 14 championnats canadiens.
Geneviève et Anouk font équipe depuis 2011. Elles évoluent sur le Circuit Québec Excellence et se classent régulièrement dans le top 4 du Québec. L’équipe participe également à des tournois de la côte est des États-Unis.

<strong>Samuel Surprenant / Daniel Moreau</strong>
Samuel Surprenant / Daniel MoreauÉquipe A4

À venir

<strong>Marie-Christine Lapointe / Megan Nagy</strong>
Marie-Christine Lapointe / Megan NagyÉquipe AA4

À venir